Un circuit privé au Vietnam pour un voyage inoubliable !

Que vous ayez envie de sortir des sentiers battus et faire un tour de découverte de la campagne environnante, ou que vous soyez prêt à vous immerger dans la vraie campagne vietnamienne et à partager la vie quotidienne de ses habitants, les circuits privés au Vietnam sont des expériences exceptionnelles.

Sortir des sentiers battus au Vietnam

Lorsque vous faites un voyage de grands groupes, il peut être difficile de sortir des sentiers battus. Par exemple, se rendre à pied dans un village reculé des montagnes vietnamiennes ne serait ni écologique ni éthique pour les communautés locales. D’autre part, voyager en petit groupe privé rend votre itinéraire de voyage beaucoup plus facile. Un guide local peut vous amener à des endroits que d’autres voyageurs n’auront peut-être pas l’occasion de visiter, alors que votre impact sur l’environnement et les communautés locales sera minime.

Un circuit prive Vietnam prend tout son sens lorsque vous visitez la baie d’Halong. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO se caractérise par ses eaux émeraude, des milliers d’îles calcaires qui dépassent verticalement de l’eau et des bateaux qui s’agitent avec fantaisie. La baie d’Halong est aussi le lieu de tournage de nombreux films à gros budget, dont Tomorrow Never Dies et Kong: Skull Island.

Une jonque privée avec votre groupe est une façon unique d’expérimenter ce magnifique endroit. Vous allez beaucoup apprécier les zones de navigation de la baie d’Halong presque déserte de touristes, en profitant des beautés majestueuses de cette région.

Rencontrer de vraies personnes locales

Apprendre à connaître de vraies personnes qui vivent dans un pays est un souhait qui figure en tête de liste de nombreux voyageurs. Un circuit prive Vietnam fait en sorte que ce désir devienne une réalité. Si vous faites affaire avec un voyagiste local de bonne réputation, votre guide sera une personne originaire du pays. Non seulement il aura des qualifications de guide touristique agréé, mais il aura des histoires et des anecdotes à vous faire découvrir, en plus des liens avec d’autres personnes de la région qu’il vous présentera en cours de route. Cela ouvre la voie à des expériences authentiques et culturelles au Vietnam que vous ne pourriez tout simplement pas avoir sans l’aide d’un guide local.

Voyager avec un plus grand groupe vous obligera à suivre un itinéraire qui pourrait ne pas être entièrement à votre goût. Dans le cas d’un grand groupe, les organisateurs ne peuvent pas satisfaire tout le monde, alors vous serez probablement coincés avec des plans de voyage rigides. D’autre part, les circuits privés au Vietnam ont l’avantage supplémentaire de la flexibilité.

Si vous voulez échanger une activité contre une autre, c’est beaucoup plus facile à accommoder dans la pratique. Et si vous avez envie de vous arrêter pour boire une bière fraiche sur la plage, vous n’avez qu’à demander à votre guide et non à des dizaines d’autres personnes. Ça, c’est un comble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *