Formateurs : pourquoi envisager la création de page à accès payant ?

Suite à un séminaire, un atelier ou un cours en direct, beaucoup d’étudiants cherchent encore à en apprendre davantage ou à mettre en œuvre ce qu’ils ont appris à un niveau supérieur. En tant que formateur, vous serez amené à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour répondre à cette soif de connaissances. La création de page web à accès payant peut s’imposer comme le moyen idéal de satisfaire la demande de vos étudiants de manière plus significative. Plus jamais l’apprentissage ne devra s’arrêter à la fin de l’atelier.

Un site de formation vous donnera l’occasion d’enseigner

Les plateformes de formation à distance sont devenues très populaires au cours des deux dernières années, et cela concerne plusieurs niveaux éducatifs, mais aussi des secteurs professionnels. Il existe de nombreuses raisons qui poussent un bon nombre de formateurs de divers horizons d’opter pour la création de page web à accès payant, alors que d’autres choisissent de passer pour de plateformes de formation en ligne LMS. En tant que formateur, vous avez autant de façons différentes de rentabiliser vos connaissances.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un public de millions de personnes ou le soutien d’une grande université pour bénéficier de la magie de la gestion de votre propre site Web d’adhésion exclusif. Pour vous, la création d’une page à accès payant peut vous permettre d’obtenir un flux de revenus récurrent et à long terme qui vous récompense pour votre temps, vos connaissances et votre expérience. Vous pouvez également créer une communauté pour que vos abonnées puissent interagir quand ils le souhaitent.

La mise en place des cours avec peu de frais de démarrage

Avoir un site avec accès payant vous aide à créer une sorte de cercle intérieur de personnes partageant les mêmes idées qui se réunissent, discutent, apprennent et s’inspirent mutuellement. En tant que formateur, c’est là que vous pouvez enseigner, diriger, apprendre de vos élèves et construire une plateforme qui vous permet d’atteindre des niveaux de réussite que vous n’avez jamais imaginés.

Contrairement à de nombreux autres types d’entreprises, les cours en ligne coûtent très peu à mettre en place. Vous n’avez pas besoin de capital de départ ou d’un prêt bancaire pour créer ou vendre un cours.la création d’un site WordPress ne prend pas beaucoup de temps à un professionnel et vous pouvez faire plusieurs devis wordpress pour comparer avant de choisir la meilleure offre !

La création du contenu ne demande pas non plus beaucoup de temps. Que vous proposiez des cours de d’architecture d’intérieur, de comptabilité et Gestion ou que des cours pour apprendre une langue rapidement, Vous pouvez créer cotre contenu (podcast, vidéos, quiz, etc.) à votre propre rythme. Si vous avez de grandes ambitions pour votre cours (vidéos animées ou des éléments interactifs), vous pouvez toujours lancer d’abord une version allégée à un coût inférieur.

Avez-vous besoin d’un outil pour la gestion de vos cours en ligne ?

L’une des façons de créer un cours en ligne est d’utiliser une application Web dédiée. Il s’agit souvent de plateformes qui offrent des outils intégrés pour vous aider à organiser votre contenu, vos membres et vos paiements. Toutefois, ce type de service s’accompagne souvent d’un coût que vous voudrez peut-être éviter au début. Dans la plupart des cas, il s’agit de frais mensuels en fonction des fonctionnalités dont vous avez besoin. Certains facturent également un pourcentage sur chaque transaction.

En vérité, tout ce dont vous avez besoin pour créer votre cours est un système de gestion de contenu et les bons plugins. Vous pouvez utiliser l’incontournable CMS WordPress pour commencer à collecter les paiements. Si votre page à accès payant devient suffisamment important, vous pouvez ajouter des plugins professionnels pour vous aider à automatiser davantage les différents processus et afficher ou masquer le contenu pour différents groupes de membres.

Vous devriez également investir dans un plan marketing par mailing, mais sans oublier le potentiel des réseaux sociaux. Il s’agit d’un moyen essentiel d’engager le dialogue avec vos clients, de les informer de toute modification de votre cours en ligne et, éventuellement, de leur vendre des produits supplémentaires. La création d’un cours en ligne par vous-même vous permet d’avoir le contrôle total de la présentation du contenu et de la façon dont vous traitez les clients.