Vous n’avez pas beaucoup de budgets ? Pourtant, vous voulez découvrir le monde. Pour cela, retrouvez dans cette petite rubrique nos petites astuces.
1. Choisir une destination pas chère
Le budget nécessaire pour votre voyage dépend de votre destination. Il y a des pays qui sont plus chers que d’autres. Si vous voulez avoir un voyage à moindre coût, vous n’allez pas bien entendu choisir des destinations de luxe. Les pays scandinaves comme l’Islande et la Norvège sont connus comme étant des destinations qui ne sont pas à la portée des bourses de tout le monde. Pour un petit budget, privilégiez plutôt une destination bon marché. Outre les pays du sud et de l’est de l’Europe, certains pays d’Asie comme la Thaïlande peuvent aussi vous offrir des vacances au meilleur prix. En tout cas, parmi les destinations que vous pourriez envisager, il y a le Nicaragua, la Hongrie, le Népal, le Vietnam, le Pérou, la Bolivie, la Colombie, etc.
2. Partir en voyage hors saison
Voyager hors saison est la vieille astuce pour faire une économie. Autrement dit, vous ne devez pas partir en même temps que tout le monde si vous voulez avoir un voyage à petit prix. En partant hors saison, vous n’aurez pas à faire face à de hordes de touristes. Les plages sont plus accueillantes, car il y a moins de vacanciers, les sites touristiques ne sont pas noire de monde. Durant cette période, les billets d’avion et l’hébergement sont moins chers.
3. Savoir anticiper et être flexible
. Si vous n’avez pas le temps ou le moyen de partir hors saison, il reste toujours possible de voyager à bon prix en anticipant au maximum votre voyage. Tout comme les logements, les grands voyageurs réservent parfois leurs billets d’avion tôt pour avoir un tarif avantageux. En outre, vous pouvez également réserver à la dernière minute. Cela permet souvent de trouver des offres bon marché. Mais toutefois, réserver au dernier moment comporte un revers de la médaille. En effet, il se peut que vous n’alliez trouver que des tarifs exorbitants, ce qui va vous empêcher de partir. Comme quoi, il est important de rester flexibles sur vos dates de voyage.
4. Bien gérer votre budget
Pour avoir un voyage abordable, la technique est de bien maitriser tous vos postes de dépense. Le calcul du coût de votre road trip commence déjà dès le parking de l’aéroport. Pour ce faire, au lieu de vous stationner à l’aéroport, vous pouvez par exemple vous garer sur un Parkos, des places de stationnement à moindre prix. Pour faire des économies sur l’hébergement, rien ne vaut les comparateurs d’hôtels comme Booking. Vous pouvez opter pour un camping si vous venez avec des enfants. Si vous envisagez de rester quelques jours dans une ville, l’idéal est de louer un appartement. Cela vous permet de faire la cuisine et d’éviter ainsi d’aller au restaurant. Vous verrez, cuisiner vous même vous permettra de faire pas mal d’économie pour faire d’autres activités. Ceci étant, vous pouvez toujours choisir de manger au restaurant au moins une fois pour mieux apprécier vos vacances.