Malgré l’effondrement du marché consécutif à la pandémie, le secteur immobilier de Dubaï n’a pas tardé à retrouver son lustre d’antan, plus fort et plus important. Mais la tendance à la hausse du secteur se poursuivra-t-elle dans les années à venir ? Les investisseurs sont de plus en plus curieux de connaître l’avenir de l’immobilier à Dubaï pour leurs investissements à long terme. C’est pourquoi nous nous intéressons de près à ce sujet dans notre blog d’aujourd’hui, en vous présentant les opinions et les prédictions des experts du secteur.
Alors que le centre financier et économique du Moyen-Orient a poursuivi sa croissance en termes d’infrastructures et d’économie, les investisseurs étrangers et les particuliers fortunés (HNWI) ont continué à manifester un intérêt croissant pour l’immobilier de Dubaï.
Pourtant, après avoir progressivement surmonté la stagnation de deux ans du marché due à la pandémie, les gens sont inquiets à l’idée d’investir dans l’immobilier de la ville. La principale question que tout le monde se pose aujourd’hui est la suivante : « Quel est l’avenir du secteur immobilier de Dubaï ? » et « L’achat d’une propriété à Dubaï en vaut-il la peine ? ».
Quel est l’avenir de l’immobilier à Dubaï ?
Le gouvernement des Émirats arabes unis a pris des mesures importantes pour stimuler le développement et le progrès du pays après le COVID, afin que Dubaï redevienne une plaque tournante de l’activité financière et commerciale dans la région MENA. Ainsi, les principaux promoteurs immobiliers ont augmenté de plus de 100 % leurs projets de construction et leurs zones de construction dans la ville.
Nous avons rassemblé les données de Realiste, une société Poptech basée à Dubaï qui développe des outils alimentés par l’IA pour permettre l’investissement immobilier dans les grandes villes du monde en fournissant des analyses de marché, des prédictions et des prévisions pour l’achat et la vente.
Selon les données de Realiste, les prix de l’immobilier à Dubaï ont augmenté de 20 à 40 % au cours de l’année écoulée, et le secteur de l’immobilier à Dubai est tout à fait prêt à poursuivre sa croissance en 2023. Les statistiques indiquent un taux de croissance prévu de 46 %. Dubaï devrait donc continuer à attirer les investisseurs étrangers qui souhaitent s’installer et accumuler leurs actifs dans une zone sûre, épargnée par la crise géopolitique et énergétique mondiale. Par conséquent, la demande de biens immobiliers augmentera considérablement cette année.
Aussi, encore selon l’analyse de Realiste, les zones qui ont connu la plus forte croissance en 2022 en atteignant leur limite de prix continueront à croître, mais à un rythme modeste par rapport aux zones sous-estimées qui ont enregistré une croissance plus lente l’année dernière en n’atteignant pas leur limite de prix. Ces régions connaîtront un taux de croissance considérable au moins jusqu’en 2040.
Plus d’infos sur https://prestige-immobilier-dubai.com/