Comment accessoiriser sa tenue avec le bon sac à main ?

Porter un sac à main devient presque une évidence dans l’univers de la mode. En plus d’être une alliée incomparable pour le transport des affaires du quotidien, cet accessoire vient également compléter et donner du style à une tenue vestimentaire. D’où la nécessité de choisir un modèle et une couleur adaptés au look.

Porter un sac à main correspondant au style vestimentaire

Les fabricants opérant dans le domaine de la maroquinerie ont développé plusieurs modèles de sac à main. Cela permet de satisfaire les goûts d’un maximum de consommateurs. Néanmoins, il peut aussi compliquer le choix d’un sac qui correspond vraiment à un style ou une tenue vestimentaire. Pour y remédier, le suivi de quelques techniques de bases s’avère efficace. Entre autres, il faut savoir que chaque style de sac peut être associé à une utilisation bien spécifique. Et donc à un type de tenue donné. Précisément, un sac bandoulière se marie avec les tenues décontractées et les tenues légères. Il donne du style tout en laissant les mains libres.

Pour les tenues plus formelles, il y a le sac cartable. Souvent porté à la main, ce type de sac vient compléter à la perfection un tailleur professionnel. Sinon, le sac bowling s’associe avec des tenues de travail plus décontractées. Il en est de même pour le sac cabas qui est particulièrement apprécié grâce à sa grande capacité de rangement. D’ailleurs, selon le modèle choisi, un cabas peut aussi accessoiriser une tenue de plage. Enfin, pour accompagner les tenues d’événements, il y a les minis sacs qui sont portés à la main. Ils assurent une élégance parisienne indiscutable. En outre, les minaudières et les pochettes donnent de la valeur à une tenue de soirée.

Choisir la bonne couleur de sac pour une harmonisation parfaite

Le mariage de couleurs est une autre technique efficace dans le choix d’un sac à main. Dans ce cas, plusieurs techniques peuvent être appliquées. Parmi elles, il y a l’association du coloris du sac à main et d’un autre accessoire indispensable comme les chaussures. Même si cette technique est de moins en moins appréciée, elle reste quand même efficace pour éviter une fashion faux pas. La deuxième possibilité est de marier la couleur du sac avec celle de la tenue vestimentaire elle-même. Pour cela, il faut quand même veiller à s’assurer que la couleur ne devienne pas trop imposante. Entre autres, le sac peut être de la même couleur que le haut ou le bas uniquement.

Dans le but de parfaire un look féminin, la couleur du sac à main peut être différente de celle des restes de la tenue. D’une certaine manière, elle sera une pièce maîtresse qui compose un style bien défini. L’essentiel à retenir pour cette technique est d’assurer que les couleurs adoptées s’associent parfaitement. En cas de panne d’idées, les couleurs flashy se marient bien avec une tenue noire ou blanche. Encore plus simples, les sacs à main de couleur neutre s’associent avec presque toutes les couleurs de vêtements. Enfin, les personnes qui aiment suivre la tendance ont la possibilité d’acheter en ligne sur https://www.michinoparis.com et de choisir le coloris de leur sac à main selon la saison.