Voilà un terme qui ne vous a sans doute pas échappé en lisant les journaux d’informations. La dératisation éthique est dans l’air du temps.
La dimension éthique rajoutée à la dératisation permet de se débarrasser de ces indésirables sans leur porter préjudice.
La dératisation éthique
En mettant en place une dératisation dite « éthique », les professionnels s’engagent à contrôler du mieux possible la population des rats. Cette attention accompagne aussi la mise en place de moyens visant à maintenir l’hygiène et à assurer la sécurité des espaces traités.
P as de poison ni de piège dans la dératisation éthique. Les animaux sont éliminés en douceur avec un défi à relever : empêcher leur prolifération.
Voici maintenant les bons gestes à adopter pour éviter l’intrusion de rats dans un espace public ou privé.
Les règles à observer pour éviter une dératisation
Bien évidemment, les mesures à mettre en place pour empêcher les rats de devenir indésirables consistent en une série de protocoles mêlant hygiène et bon sens.
Tout d’abord, il demeure impératif de conserver une hygiène irréprochable en évitant d’exposer à l’air libre de la nourriture et de l’eau. Par exemple, les espaces de stockage de denrées alimentaires doivent être entretenus régulièrement.
Dans le même esprit, il faut éliminer tout ce qui pourrait servir d’abri aux rongeurs. Débris divers, tas de bois, déchets verts… Il demeure impératif de faire place nette !
Pensez également à protéger les fils électriques que les rats ont une fâcheuse tendance à ronger. Il faut impérativement qu’il n’y ait aucun fil électrique apparent. Tout doit être protégé avec des gaines.
Si tout ce qui précède n’empêche pas une infestation …
En faisant appel à une entreprise de dératisation éthique, vous allez devoir vous conformer à un plan d’action personnalisé complètement adapté à votre situation.
Pour mener à bien une dératisation éthique, ces professionnels ont recours à des pièges spécifiques, des répulsifs naturels et des méthodes de prévention facilement applicables.
Suivez leurs recommandations à la lettre pour éliminer cette population d’indésirables !